14/09/2014

france 2100... quelle blague !

La France sera plus chaude (Jusqu'à 5°C de plus en 2100 ) et plus pluvieuse ces prochaines années

 

 

Le ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie publie le volume 4 – « Scénarios régionalisés édition 2014 » – du rapport sur « Le climat de la France au 21e siècle ». Il présente les scénarii de changement climatique en France jusqu'en 2100.

Sur le moyen terme (2021-2050), la hausse des températures atteindrait +1,3°C dans le Sud-Est en été, le nombre de jours de vague de chaleur en été augmenterait et, à l'inverse, le nombre de jours anormalement froids en hiver diminuerait, en particulier dans les régions du Nord-Est.

En outre, le rapport prévoit une augmentation des températures en été sur le long terme (période 2071-2100), allant jusqu'à +5,3°C. Le nombre de jours de vagues de chaleur pourrait dépasser 20 jours dans le Sud-Est, les épisodes de sécheresse seraient plus nombreux dans une large partie sud. Les précipitations extrêmes seraient renforcées sur l'ensemble du territoire.

Rédigé par des scientifiques de Météo-France en collaboration avec des chercheurs français du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), du CNRS (Centre national de la recherche scientifique), de l'UVSQ (Université de Saint-Quentin-en-Yvelines) et de l'UPMC (Université Pierre et Marie Curie), les résultats publiés ont pour but de constituer les données de référence pour plusieurs années.

Source A.F.

 

On continu dans les plus hautes sphères scientifique et politique de prendre la menace à la légère…

Est-ce de la stupidité ou du Déni ?

 

Quel importance le temps qu’il fera en 2100 ?

A la vitesse où semble évoluer la stérilisation carbonique, en 2100, nos écosystèmes auront subies tellement de dégâts que la Terre sera sans doute incapable de soutenir la vie telle que nous la connaissons…

 

Peut importe le climat qu’il fera en France en 2100… Notre espèce aura déjà disparu…

 

Commentaires

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.