30/08/2014

l'avenir... C'est maintenant !

Monde: Si rien n'est entrepris urgemment par les gouvernements mondiaux le réchauffement climatique causera des dégâts irréversibles massifs à la planéte avant la fin du XXI siécle prévient l'ONU

 

prevision hausse température.jpg 

Selon un projet de rapport des Nations Unies , les activités humaines risquent de causer des dommages irréversibles et très étendus à la planète à moins d'entreprendre urgemment des actions importantes pour tenter de limiter les émissions de combustibles fossiles en croissance constantes depuis plus d'un siècle.

D'après ce document obtenu par Bloomberg, le réchauffement climatique engendre déjà d'importants impacts négatifs sur tous les continents et océans de la planète. Avec l'augmentation croissante des gaz à effet de serre nous risquons désormais de déclencher « de graves répercussions, envahissantes et irréversibles pour les personnes et les écosystèmes ».


« Sans mesures d'atténuation supplémentaires urgentes, le réchauffement mondial

conduira avant la fin du XXI siècle à un risque très élevé d'impacts graves, massifs et irréversibles à l'échelle mondiale », a déclaré le Groupe d'experts intergouvernemental des Nations Unies sur les changements climatiques .

Ce document, la plus importante synthèse de l'ONU sur le réchauffement climatique, résume des centaines d'articles scientifiques. Il a été conçu pour présenter un état des lieux des impacts du réchauffement sur la planète aux chefs de gouvernement et décideurs du monde entier.


15:47 Écrit par Jean-luc quéré dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.